.: NASA - 3 documentaires :.
Nasa - L'aide Cyber Technique
La technologie informatique a changé la façon de voler. Du X-29, et ses ailes en flèche inversée, au X-31 à la silhouette élancée, en passant par le succès du X-35, qui allait entrer en production, les ordinateurs ont amélioré la sécurité et ouvert de nouvelles perspectives de performance. De nouveaux outils de contrôle rendent possibles des prouesses de haute voltige - boucle, tonneau, vrille ou encore renversement – et des manoeuvres d'attaque et de défense jusqu'alors inédites dans le combat aérien.
NASA - Les avions furtifs - Une arme parfaite
Depuis le développement des radars durant la Seconde Guerre mondiale, le génie militaire cherche tous les moyens de réduire la signature des avions, de les rendre indétectables à l'ennemi. On regroupe ces inventions sous le terme de technologie furtive. Le U-2 a ainsi été conçu par le constructeur américain Lockheed dans les années 1950. La course à l'invisibilité semble infinie et se dirige désormais vers la mise au point de drones, des avions commandés à distance, dont les prototypes comme le X-47 font l'objet de tests aux Etats-Unis.
La technologie informatique a changé la façon de voler. Du X-29, et ses ailes en flèche inversée, au X-31 à la silhouette élancée, en passant par le succès du X-35, qui allait entrer en production, les ordinateurs ont amélioré la sécurité et ouvert de nouvelles perspectives de performance. De nouveaux outils de contrôle rendent possibles des prouesses de haute voltige - boucle, tonneau, vrille ou encore renversement – et des manoeuvres d'attaque et de défense jusqu'alors inédites dans le combat aérien.
NASA - Les avions furtifs - Une arme parfaite
Depuis le développement des radars durant la Seconde Guerre mondiale, le génie militaire cherche tous les moyens de réduire la signature des avions, de les rendre indétectables à l'ennemi. On regroupe ces inventions sous le terme de technologie furtive. Le U-2 a ainsi été conçu par le constructeur américain Lockheed dans les années 1950. La course à l'invisibilité semble infinie et se dirige désormais vers la mise au point de drones, des avions commandés à distance, dont les prototypes comme le X-47 font l'objet de tests aux Etats-Unis.
Nasa - Les limites de la vitesse
Le X-1, tout premier prototype d'avion supersonique développé par le programme X-Planes, a été propulsé à Mach 1 dès 1947, grâce à un moteur-fusée. C'est le premier aéronef à avoir franchi le mur du son, un record qui a véritablement enclenché la course à la vitesse. Mach 1, Mach 2, puis Mach 3 : de nouveaux records tombent. Le SR-71 et sa mythique charpente futuriste, bat en 1976 le record encore valable aujourd'hui pour un avion à réaction : 3 528 km/h, soit Mach 3,5.
Le X-1, tout premier prototype d'avion supersonique développé par le programme X-Planes, a été propulsé à Mach 1 dès 1947, grâce à un moteur-fusée. C'est le premier aéronef à avoir franchi le mur du son, un record qui a véritablement enclenché la course à la vitesse. Mach 1, Mach 2, puis Mach 3 : de nouveaux records tombent. Le SR-71 et sa mythique charpente futuriste, bat en 1976 le record encore valable aujourd'hui pour un avion à réaction : 3 528 km/h, soit Mach 3,5.
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Nasa - L'aide Cyber Technique : DEAD
Nasa - Les avions furtifs - Une arme parfaite ; http://www.megaupload.com/?d=KIB0VLJG
Nasa - Les limites de la vitesse : http://www.megaupload.com/?d=4XMT9ZU8
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