En quelques heures, cette tempête tue 53 personnes et laisse derrière elle un paysage de désolation : des millions d’arbres déracinés, des véhicules et des bâtiments endommagés, des toitures arrachées, des pylônes électriques à terre.
Dès le lendemain, une deuxième tempête, baptisée Martin par les météorologues, s’abat sur le Sud-Ouest de la France. Là encore, la violence des vents provoque des dégâts considérables et fait de nombreuses victimes.
Ce film reconstitue heure par heure ces deux jours de catastrophe, avec ceux qui se sont trouvés au cœur de l’événement, victimes et sauveteurs, prévisionnistes de Météo France et agents d’EDF. Au travers de témoignages, de séquences tournées par des amateurs, d’images de synthèse, d’archives et de reconstitutions de l’événement, le réalisateur Jean-François Delassus nous fait revivre cette tempête du siècle
J'ai toujours beaucoup aimé ce documentaire... La voix-off étant particulièrement captivante et avec des paroles tellement fortes que beaucoup me sont restées en mémoire. De plus, la musique est bien adapté au sujet et je trouve qu'il pose les bonnes questions. Et puis personnellement le phénomène (et l'évènement) étudié, est très interessant.
Découpé en 4 fichiers RAR : 3 x 341 Mo 1 x 92 Mo
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire