vendredi 29 juillet 2011

[MU] Doc comment construire un sous-marin nucléaire

[MU] Doc comment construire un sous-marin nucléaire
800px-10.jpg
Durée : 51 minutes
Realisateur : STEVE CRABTREE
Production : BBC


En novembre 2009, la Royal Navy a mis à l'eau son dernier sous-marin nucléaire d'attaque.
La construction de cet engin à la pointe de la technologie aura pris 14 années de travail et employé 5 000 personnes, de sa conception à l'assemblage dans les docks du Devonshire.
Certains membres d'équipage, comme une électricienne, des ingénieurs ou le commandant offrent une visite guidée de leur champs d'action dans le sous-marin : compartiments du personnel, cuisines, salle de commandes...
La classe Astute est une classe de six sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) commandée par la Royal Navy.
Cette nouvelle classe remplacera les SNA de la classe Trafalgar et de la classe Swiftsure à partir des années 2010. Le premier a été lancé en 2007 et mis en service le 27 août 2010.
Le sous-marin nucléaire d'attaque HMS Astute a été réceptionné par la marine britannique le 27 août. Premier d'une nouvelle classe de SNA, ce bâtiment a été réalisé par les chantiers BAE Systems de Barrow-in-Furness. Mis sur cale en 2001 et lancé en juin 2007, le HMS Astute a réalisé ses premières plongées au large début 2010. A l'issue des essais constructeur, la phase de mise au point et d'entrainement de l'équipage va se poursuive sous l'égide de la Royal Navy en vue d'une admission au service actif dans les prochains mois. Long de 97 mètres pour un déplacement de 7400 tonnes en plongée, le nouveau SNA britannique peut atteindre la vitesse de 29 noeuds. Son armement comprendra 38 armes, avec panachage de torpilles Spearfish et de missiles de croisière Tomahawk.
La classe Astute comprendra au moins 6 bâtiments, les trois prochains sous-marins s'appelant Ambush, Artful et Audacious.
Lien :

http://www.megaupload.com/?d=7YZLSU9K

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Wordpress Theme | Bloggerized by Free Blogger Templates | coupon codes